Individuel

Enfants / Ados

Adultes

Seniors

J’ai suivi des formations spécifiques pour accompagner les enfants et les adolescents afin d’adapter au mieux mes séances sous forme ludique et selon les âges. Avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez sophrologues spécialistes en sophrologie caycedienne, créateurs de la sophrologie ludique®

Je créé et je fais évoluer continuellement mes propres supports afin que les enfants expérimentent les techniques sous forme ludique.

Pour les plus petits, dès l’âge de 4 ans, je propose des séances de relaxation et sophrologie ludique en duo parent/enfant. Cela permet aux parents d’expérimenter les exercices en même temps que l’enfant et de pouvoir ensuite le guider au mieux dans sa pratique quotidienne 

C’est un moment de complicité qui fait aussi du bien aux parents !

  • Je respecte la confidentialité de ce qui  est exprimé par l’enfant ou l’adolescent. Il décide de ce qu’il souhaite partager à ses parents après la séance (ressentis, exercices…)
  • Je propose un accompagnement basé sur l’écoute, la bienveillance &  le non jugement.
  • Les séances ne se substituent pas à d’éventuels autres suivis (psychologie, psychomotricité, orthophonie…). En revanche, la sophrologie permet une réelle complémentarité dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire.
  • Je n’interviens en aucun cas dans un éventuel traitement médical et je peux réorienter si besoin vers d’autres professionnels.
  • Ellesdurent 45 minutes environ. Le nombre de séances dépend des besoins et des attentes. Mon but est d’accompagner l’enfant ou l’adolescent afin qu’il puisse pratiquer en toute autonomie dans son quotidien pour obtenir plus rapidement des effets positifs et ainsi minimiser la prise de rendez-vous.
  • La fréquence des séances est adaptée à votre enfant afin de respecter son rythme et ne pas le surcharger (une séance toutes les 2 semaines par exemple).
  • Les séances se déroulent en posture assise, debout, voire allongée dans une tenue vestimentaire habituelle.
  • Phase d’accueil avec le(s) parent(s) puis je les convie à patienter dans la salle d’attente.
  • Un temps de dialogue et d’écoute des ressentis de l’enfant et explication des exercices/jeux de la séance.
  • Un temps de pratique guidé par ma voix composé de techniques adaptées à l’âge, aux besoins & attentes de l’enfant
  • Un nouveau temps de dialogue et d’écoute en fin de séance et conseils pour pratiquer dans le quotidien. Je remets des fiches écrites des exercices expérimentés. Je peux également réorienter vers d’autres professionnels si besoin (psychologue, ostéopathe…)